
En 2024, la participation des jeunes au hockey au Canada a diminué de près de 33% au cours des quinze dernières années, un déclin qui a commencé bien avant la pandémie, après un sommet de plus d'un demi-million pour les moins de 18 ans pratiquant ce sport en 2010. Selon diverses études, les coûts associés à l'équipement de hockey, le temps de glace, l'entraînement et les déplacements sont trop élevés pour de nombreuses familles voulant inscrire leurs jeunes au hockey.
Située au cœur de l'Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda est un véritable berceau du hockey nord américain. Son apport à la LNH et au hockey féminin est tout à fait exceptionnel.
Donc, c'est avec l’appui de partenaires et de commanditaires, qu’un groupe d’alumni du hockey mineur de Rouyn-Noranda ont décidé de contrer cette tendance en s'impliquant auprès de leur communauté afin de rendre plus accessible et abordable la pratique de ce beau sport.
Nous sommes sincèrement reconnaissant envers La Maison de la Famille de Rouyn-Noranda pour son implication et son appui. D’ailleurs, on vous invite à soutenir les initiatives communautaires de La Maison de la Famille de R-N qui sont essentielles pour le bien-être des citoyens et citoyennes de Rouyn-Noranda

En 2024, plus d’une trentaine de familles ont pu bénéficier des efforts déployés par les participants, les partenaires et les commanditaires de la première édition.

L'événement a permis de recueillir 35 000 $ d'équipement et 8 000 $ de dons, maintenant gérés par La Maison de la Famille de Rouyn-Noranda.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.